Objectifs 2025

Nous avons récemment modifié notre Déclaration de confidentialité afin de soutenir les nouvelles lois européennes sur la protection des données. Cliquez ici pour en savoir plus.

Engagement vers une Amélioration Continue

En plus de cultiver un aliment sain que tout le monde adore, la communauté des amandes de Californie se consacre à la production d'une culture économiquement, écologiquement et socialement responsable en Californie. Conscients de notre rôle local dans l'agriculture californienne et notre rôle mondial en tant qu'acteur principal dans la production d'amandes, nous travaillons à cultiver des amandes de manière plus sûre, plus responsable, tout en protégeant nos communautés et l’environnement.

"Vergers d’amandiers - Objectifs 2025" est la nouvelle initiative de la communauté des amandes de Californie en matière d'amélioration permanente.  

 

Réduire au maximum les déchets dans nos vergers - Objectif Zéro Déchet 

Mark Zero WasteLogoLes amandes poussent dans une coque, protégée par une écale, sur un arbre : produits traditionnellement utilisés pour la litière du bétail, l'alimentation laitière et la production d'électricité. L'évolution des marchés de ces coproduits stimule l'innovation en vue d'utilisations à plus forte valeur ajoutée, tant sur le plan économique qu'environnemental, avec des débouchés prometteurs dans les domaines des plastiques recyclés, du carburant, de la bière et autres. D'ici 2025, la communauté des amandes de Californie s'engage à atteindre l'objectif de zéro déchet dans nos vergers en utilisant au mieux tout ce que nous cultivons.   

 

Réduire davantage l'eau utilisée pour la culture des amandes 

water logoAu cours des vingt dernières années, les producteurs d'amandes ont réussi à réduire de 33 % la quantité d'eau nécessaire à la culture d'une livre d'amandes grâce à de meilleures pratiques de production et à l'adoption d'une technologie efficace de micro-irrigation.1 D'ici 2025, la communauté des amandes de Californie s'engage à réduire la quantité d'eau utilisée pour produire une livre d'amandes de 20 % supplémentaires. 

 

Améliorer la qualité de l'air local pendant la récolte des amandes  

dust logoLes amandes de Californie sont récoltées en secouant les arbres. Les amandes tombent au sol où elles sèchent naturellement au soleil avant d'être balayées et ramassées, un processus qui peut créer de la poussière dans nos collectivités locales. Pour remédier à cette nuisance, la communauté des amandes prend des mesures à court et à long terme pour repenser la façon dont nous récoltons et, d'ici 2025, s'engage à réduire de 50 % la poussière pendant la récolte. 

 

Favoriser l'adoption de méthodes de lutte antiparasitaire respectueuses de l'environnement 

bug logoLa culture responsable des amandes exige la protection des cultures et des arbres contre les insectes, les mauvaises herbes et les maladies grâce à une approche intégrée de lutte antiparasitaire. Il s'agit d'utiliser des outils et des techniques comme les insectes bénéfiques, l'enlèvement de l'habitat, la perturbation de l'accouplement et, au besoin, les pesticides. Pour mieux protéger nos vergers d'ici 2025, nous nous engageons à accroître de 25 % l'adoption de méthodes de lutte antiparasitaire écologiques. 

Almond Orchard 2025 Goals.jpg



1. University of California, 2010. Food and Agriculture Organization of the United Nations, 2012. Almond Board of California, 1990-94, 2000-14.