Une histoire de famille

Nous avons récemment modifié notre Déclaration de confidentialité afin de soutenir les nouvelles lois européennes sur la protection des données. Cliquez ici pour en savoir plus.

CULTIVER POUR L’AVENIR

La communauté des exploitants d’amandes de Californie est dirigée par des transformateurs et les producteurs familiaux. D’après le recensement agricole le plus récent de l’USDA, il existe environ 6 800 exploitations agricoles consacrées à l’amande en Californie. Plus de 90 % d’entre-elles sont des exploitations familiales, pour la plupart exploitées et détenues par des agriculteurs de troisième et de quatrième génération qui vivent sur leurs terres et prévoient de transmettre leur entreprise à leurs enfants et petits-enfants.1 En outre, il existe 101 transformateurs d’amandes, dont nombre d’entre eux sont également des entreprises familiales

almond farming is a family affair

La communauté les producteurs d’amandes comprend la nécessité de gérer avec prudence les ressources pour les générations actuelles et futures et propose des emplois permanents à ses employés, tout en protégeant ses familles, voisins, communautés locales, ainsi que l’environnement.

Le respect de la terre

acres graphicPrès de 75 % des exploitations d’amandes de Californie ont une superficie d’environ 40 hectares ou moins,2 mais qu’elles soient petites ou grandes, les exploitants spécialisés dans les amandes ont une vision à long-terme du succès, basée sur le respect de la terre et des communautés locales. Et quelle que soit la superficie de leurs terres, tous les producteurs d’amandes reconnaissent que la croissance doit être accompagnée d’un engagement sans précédent en matière de responsabilité environnementale, en particulier car leur subsistance, celle de leur famille et celle des communautés environnantes dépend des ressources naturelles.

 

En savoir plus

 


1. Département de l’agriculture des États-Unis. Recensement agricole 2012.
2. Département de l’agriculture des États-Unis. Recensement agricole 2012.