Avoir un impact

Nous avons récemment modifié notre Déclaration de confidentialité afin de soutenir les nouvelles lois européennes sur la protection des données. Cliquez ici pour en savoir plus.

CRÉER DE LA VALEUR

Grâce à ses conditions de culture idéales et d’autres facteurs, la Californie cultive plus de 80 % des amandes produites à l’échelle mondiale et assure 99 % de l’approvisionnement domestique.1 Cela créé un avantage concurrentiel qui, en retour, créé de la valeur sur le plan économique non pas uniquement pour les producteurs, mais pour la Californie dans son ensemble en créant des emplois et en renforçant l’économie de l’État.

D’après une étude publiée par le Centre des questions agricoles de l’Université de Californie, la communauté des producteurs d’amandes de Californie participe à la prospérité économique de la Californie en créant plus de 104 000 emplois à l’échelle de l’État. Sur ces emplois, 97 000 sont situés dans la vallée centrale de Californie, région où les amandes sont cultivées et zone depuis longtemps connue pour son fort taux de chômage.2 Pour mettre tout cela en perspective, cela correspond à peu près au nombre de personnes employées par General Motors dans toute l’Amérique du Nord.

Ces emplois sont générés dans de nombreuses industries, avec pour conséquence un revenu brut de plus de 21 milliards de dollars dans toutes les industries de Californie, ajoutant environ 11 milliards de dollars au poids de l’économie totale de l’État.3

 

economy building

Redistribution

Les producteurs et transformateurs dédiées à l’amande en Californie font partie du tissu de leurs communautés locales. Ils sont engagés dans les conseils locaux et supportent les entreprises et établissements scolaires sur le plan local, ainsi que des organisations civiques et religieuses. Les données du Programme de durabilité de l’amande de Californie indiquent que près de 85 % des exploitants d’amandes consacrent une partie de leur temps et de leur argent à des organismes locaux.4

En savoir plus

 


1. Collective des amandes de Californie et INC (Conseil international des fruits à coques et fruits secs). The Cracker. 2014.
2. Centre des questions agricoles de l’Université de Californie. Les incidences économiques de l’industrie de l’amande en Californie. Décembre 2014.
3. Centre des questions agricoles, Université de Californie. Les incidences économiques de l’industrie de l’amande en Californie. Décembre 2014.
4. Programme de durabilité de l’amande en Californie. Août 2017.