Recherche et Innovation

Nous avons récemment modifié notre Déclaration de confidentialité afin de soutenir les nouvelles lois européennes sur la protection des données. Cliquez ici pour en savoir plus.

UNE CROISSANCE DURABLE

En plus d’assurer un approvisionnement sûr et constant en amandes, la communauté des amandes de Californie, constituée de plus de 6 800 producteurs d’amandes, s’engage à adopter des pratiques agricoles durables et économiquement viables basées sur la recherche scientifique, le bon sens et le respect de l’environnement, du voisinage et des travailleurs.

La durabilité des amandes de Californie englobe tous les aspects du cycle de vie des amandes, à l’intérieur du verger et au-delà. En plus de cultiver un aliment sain qui est bon pour nous tous, les producteurs d’amandes de Californie travaillent en faveur d’une amélioration continue de leurs pratiques de manière positive, pour les communautés et la planète.

L’innovation par le biais de la recherche

california almond sustainability wheelDepuis 1973, la communauté des producteurs d’amandes de Californie a, par le biais de la Collective des amandes de Californie, investi 70 millions de dollars dans la recherche sur l’incidence des amandes sur la santé des personnes, assurant la qualité et la sécurité alimentaire et améliorant les pratiques agricoles, tout en minimisant les conséquences sur le plan environnemental. Tout cela a posé les fondations d’une amélioration continue, qui permet aux amandes de constituer une culture responsable sur le plan économique, écologique et social pour la Californie.

En s’associant à l’Université de Californie, au service de recherche agricole de l’USDA, à l’Environmental Defense Fund et à d’autres, la communauté des producteurs d’amandes de Californie explore de nouvelles technologies, ainsi que des solutions innovantes afin de répondre aux besoins actuels des agriculteurs, tout en aidant à bâtir le verger d’amandiers du futur. Le comité en charge des innovations stratégiques de la Collective des amandes, assisté de groupes de travail spécialisés dans des domaines spécifiques de la culture et de la transformation des amandes, détermine des directions stratégiques pour ces recherches. Ensemble, ces groupes sollicitent et évaluent les projets de recherche afin de répondre au besoin de la communauté des exploitants d’amandes de Californie, tout en ayant un impact positif sur les communautés locales et l’environnement.

Une culture d’amélioration continue

Almond Industry Growing Good PNG
Growing Good - Amandes et
Développement Durable 2018

Afin de soutenir les améliorations sur les exploitations, la Collective des amandes de Californie traduit les résultats de ses recherches en des recommandations exploitables et prêtes à être mises en pratique, qui sont partagées avec les agriculteurs et transformateurs par le biais d’une grande variété de ressources pédagogiques, d’ateliers sur le terrain et de meilleures pratiques.

California Almond Sustainability ProgramEn plus des ressources thématiques, les exploitants et transformateurs d’amandes participent au Programme de durabilité de l’amande de Californie. Établi en 2009 et visant spécialement à informer les participants en matière de pratiques de culture durables tout en facilitant l’amélioration continue, il a à ce jour permis d’analyser 23 % des vergers d’amandiers de Californie exploités à l’heure actuelle. À travers une auto-analyse, les participants découvrent les meilleures pratiques sur l’ensemble des aspects de l’exploitation des amandes et partagent des informations afin d’aider à raconter l’histoire de la culture des amandes californiennes.

 

 

Learn More

 


1. La culture durable des amandes implique des pratiques de production économiquement viables qui sont basées sur la recherche scientifique, le bon sens et le respect de l’environnement, du voisinage et des travailleurs. Le résultat ? Un aliment généreux, nutritif et sain.