réalités

Nous avons récemment modifié notre Déclaration de confidentialité afin de soutenir les nouvelles lois européennes sur la protection des données. Cliquez ici pour en savoir plus.

réalités

  1. Quelles sont les différences nutritionnelles entre les amandes naturelles entières et les autres formes (grillées, émondées, etc.) ? 

Il n’existe pas de différences nutritionnelles significatives entre les amandes naturelles et grillées, ou les amandes émondées. L’assaisonnement et les additifs peuvent modifier la composition nutritionnelle des amandes, et le fournisseur saura donner des informations plus précises. Pour obtenir des informations nutritionnelles générales concernant les différentes formes d’amandes, veuillez consulter la base de données des produits du Département américain de l’Agriculture (USDA Nutrient Database) ; cherchez amandes et choisissez la forme qui vous intéresse.  http://www.nal.usda.gov/fnic/foodcomp/search/

  1. Où puis-je acheter des amandes ou d’autres produits contenant des amandes ?
    1. Utilisation domestique : si vous souhaitez acheter de petites quantités d’amandes ou une certaine forme d’amandes : acheter vos amandes dans un magasin local. Elles sont souvent situées avec les produits de pâtisserie, le rayon des en-cas ou des fruits et légumes, voire même le rayon apéritifs.
    2. Usage commercial : si vous souhaitez acheter une variété ou une qualité spécifique d’amandes pour un usage commercial, veuillez remplir le formulaire Trade Lead Form, qui sera distribué à tous les distributeurs d’amandes de Californie
       
  2. Comment cultiver des amandes ? La Collective des amandes de Californie a créé un cours gratuit en ligne visant à montrer comment les amandes sont cultivées. Pour des informations plus spécifiques, veuillez contacter directement un fournisseur d’amandes. Cliquez ici pour voir le cours en ligne. 
  1. Comment cuisiner des produits à base d’amandes chez moi ?
    1. Beurre d’amandes
    2. Pâte d’amandes
    3. Lait d’amandes
    4. Poudre d’amandes : la poudre d’amandes, parfois appelée farine d’amandes, est obtenue simplement en émondant et en broyant des amandes. Elle est proposée dans de nombreuses épiceries fines et boutiques spécialisées, ainsi que dans les supermarchés. Vous pouvez alternativement faire votre poudre en hachant de petites quantités d’amandes émondées, entières ou en tranches, dans un robot alimentaire jusqu’à obtenir une poudre fine. Si vous préférez, vous pouvez utiliser des amandes naturelles à la place des amandes émondées ; elles sont tout aussi bonnes et contiennent plus de fibres. La poudre d’amandes peut servir à épaissir les soupes, les ragoûts, les sauces et les assaisonnements de salades tout en étant savoureuse et nutritive. Elle peut aussi se substituer en partie (pas plus de la moitié) à la farine dans les recettes de pâtisserie et boulangerie.
    5. Amandes émondées : certaines recettes requièrent des amandes entières émondées. Elles sont vendues dans des épiceries fines et des boutiques spécialisées. Vous pouvez aussi les faire vous-même en portant à ébullition une casserole d’eau et en immergeant les amandes dans l’eau bouillante pendant deux à trois minutes. Égouttez-les dans une passoire, comme pour les pâtes, et laissez-les refroidir. Avec les mains propres, pelez-les ; elles ont été blanchies et la peau se retirera facilement.
    6. Amandes torréfiées : posez les amandes sur une plaque de caisson sans matières grasses. Placez-la dans le four à 180 degrés et laissez cuire pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées; mélangez une ou deux fois pour que toutes les amandes soient dorées. Sachez qu’elles continueront à rôtir légèrement une fois sorties du four.
    7. Amandes grillées : pour griller les amandes, placez-les en une seule couche dans une poêle sans matières grasses et faites cuire à feu moyen. Remuez de temps en temps jusqu’à ce que les amandes soient odorantes (deux à cinq minutes suffisent selon leur forme). Si les amandes sont émondées, laissez-les dorer ; si elles ont leur peau, attendez que celle-ci commence à craqueler. 
       
  2. Comment conserver mes amandes ? 

Amandes naturelles : elles peuvent être conservées pendant deux ans. Pour une fraîcheur optimale, stockez-les dans un récipient hermétiquement clos et placez-le au réfrigérateur ou au congélateur. 

Amandes torréfiées : elles peuvent être conservées pendant un an si elles sont placées dans un récipient hermétiquement clos au réfrigérateur ou au congélateur. 
Pâte d’amandes : une fois réfrigérée, la pâte d’amandes conservera sa fraîcheur pendant 24 à 36 mois. 

Température optimale de conservation : 0°C à 5°C (65% d’humidité relative). 

  1. Qu’est-ce que les amandes fraîches ?
    1. Les amandes vertes ou amandes fraîches sont proposées pendant une période brève de trois semaines, de la fin avril à début mai, quand elles sont à maturités.  En plaçant les amandes fraîches dans du vinaigre ou de la saumure, on augmente la durée de conservation de ces gourmandises délicates.
    2. Les amandes fraîches ont un cœur tendre et gélatineux, et un duvet tendre à l’extérieur.
    3. En raison de leur durée très courte de mise sur le marché, les amandes fraîches sont depuis toujours considérées comme un mets rare. Elles peuvent aussi être achetées en saumure ou au vinaigre, ce qui accroît leur conservation.
    4. Les amandes fraîches sont utilisées par les chefs dans leurs plats, mais aussi en garniture.
    5. Elles ont une saveur particulière mais subtile, difficile à définir, que l’on décrit parfois comme délicate, herbeuse, fruitée et même verte.