Conseils craquants

Au petit bonheur l’amande...

La vie est faite de petits bonheurs. Les amandes en font partie; pas question de s’en priver. Pratiques, elles trouvent leur place n’importe où, n’importe quand et surtout lorsque vous en avez besoin! Voici quelques conseils croquants pour palier à toutes les petites faims et craquer sans culpabiliser.

 

Bee«Varier les plaisirs dès le réveil  »

Tous les matins, c’est la même histoire. Vous regardez fixement votre boîte de céréales avec des envies de changements. Qu’à cela ne tienne ! Ajoutez-y quelques amandes – entières, émondées ou effilées ; elles mettront un coup de boost à votre petit déjeuner.

« Ciel, mon p’tit déj… »

Vous avez sauté le petit-déjeuner ? Prenez une poignée de délicieuses amandes sur le chemin du travail. Elles vous aideront à bien commencer la journée (et à supporter les embouteillages ou le trop plein de monde dans les transports en commun).

« Le coup de barre de 11 heures  »

Une matinée particulièrement chargée et vous avez le sentiment d’être vidée ? Pas le temps de rêvasser : une poignée d’amandes pour le plein d’énergie, et c’est reparti!

« La fringale matinale »

Montrez au distributeur qui est le patron en troquant les habituels B4, C5 et D11 contre une poignée d’amandes. Gardez-en dans un pot, dans le tiroir de votre bureau, pour y avoir accès plus facilement.

Snack sur une poignée d'amandes dans la voiture sur le chemin du travail.

 

« Le petit plus de votre salade »

Tout comme vous, on adore les salades, légères et rafraichissantes! Notre secret : jouer des textures…  Quelques amandes en plus apporteront le croquant qui fera la différence ! Testez, vous succomberez…

« Sur le pouce »

Il est midi, vous avez faim, et vous manquez cruellement de temps. Vous avez l’impression que manger quelque chose qui craque sous la dent comblera votre sensation de satiété. Vous n’avez plus qu’une seule idée en tête: des chips. Résistez, et pensez combien les amandes peuvent être une alternative savoureuse et nourrissante: amandes-wasabi, amandes au piment, ou tout simplement grillées. Souriez, vous êtes sauvée!

« Quand ce n’est vraiment pas le moment »

L’ennui avec les petits faims, c’est qu’elles surviennent toujours au mauvais moment. Vous êtes en train de faire des courses, vous courrez pour chercher le petit dernier à l’école ou bien vous êtes en réunion et votre ventre se fait plus entendre que vous... Ayez toujours une réserve d’amandes dans votre sac-à-main pour mettre fin aux  gargouillis incessants!

« Varier les plaisirs »

Jouer avec les textures est définitivement à la mode. Combien de cuisiniers célèbres a-t-on entendu le répéter? Laissez place à votre créativité: amandes et fruits secs, pépites de chocolats, copeaux de noix de coco… Varier les plaisirs, c’est gourmand, c’est croquant!

« Pour les couche-tard »

Vous êtes un oiseau de nuit, et la faim vous prend souvent quand tous les chats sont gris. Ne culpabilisez plus. Grâce aux amandes, vous pouvez désormais craquer (ou plutôt croquer!) pour les petites envies de la soirée. Choisissez les amandes enrobées de chocolat ou parsemez des éclats d’amandes sur une glace au yaourt basse-calorie.