Sante Energy Nutrition Gluten

1 En prenant en compte les noix de Brésil, les noix de cajou, les noix de macadamia, les noix de pécan, les pistaches et les noix. *Les amandes couvrent au moins 15 % des ACN (Apports Nutritionnels Conseillés) en protéine, vitamine E, thiamine, riboflavine, niacine, acide folique, calcium, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, zinc et acide linoléique. **Les amandes, à l’instar des autres fruits à coque, sont naturellement dépourvues de gluten. Cependant, il existe un risque de contamination accidentelle par des ingrédients contenant du gluten durant le processus. Les amandes aromatisées peuvent aussi contenir des ingrédients contenant du gluten. Si vous ne pouvez pas manger de gluten, lisez attentivement l’étiquette pour vous assurer que le produit n’en contienne pas.

Savoureuses ? Oui. Croquantes ? Absolument. Mais saviez-vous que les amandes regorgent également de nombreux éléments nutritifs ?

Santé du Cœur 
  • Les amandes constituent une source de vitamine B1, qui assure le bon fonctionnement du cœur.

  • 100g d’amandes contiennent 12g d’acide linoléique. La consommation journalière de 10g d’acide linoléique contribue à maintenir un taux sain de cholestérol dans le sang.

  • 100g d’amandes contiennent 132mg de stérols végétaux. Une consommation journalière d’au moins 0,8g de stérols végétaux contribue à maintenir un taux sain de cholestérol dans le sang.

  • Les amandes contiennent un haut taux de graisses insaturées (les « bonnes »  !). Remplacer les graisses saturées par des graisses insaturées contribue à maintenir un taux sain de cholestérol dans le sang.

  • Les amandes sont naturellement dépourvues de sodium. Réduire la consommation de sodium permet de conserver une pression artérielle normale.

Énergie
  • 30g d’amandes contiennent 6g de protéines, 13g de « bonne » graisse insaturée, 1g de graisse saturée et 6,5g d’hydrates de carbone et, comportent 15 nutriments essentiels*.

  • Les amandes sont riches en calcium, en cuivre, en magnésium, en manganèse, en phosphore et en riboflavine et, sont une source de fer, de niacine, et de thiamine – qui contribuent tous à un métabolisme énergétique normal.

  • Les amandes sont également une source de folate. Le folate, le fer, le magnésium, la niacine et la riboflavine contribuent tous à réduire l’épuisement et la fatigue.

Riche en Nutriments
  • Les amandes sont les fruits à coque1 les plus riches en protéines, en fibres et en nutriments essentiels, comme le calcium, la vitamine E, la niacine et la riboflavine.

  • Action antioxydante : les amandes sont riches en cuivre, manganèse, riboflavine, vitamine E et zinc, qui protègent les cellules contre le stress oxydatif.

  • Santé de la peau : les amandes sont riches en riboflavine et en zinc et, constituent une source de niacine. Ceux-ci contribuent tous à maintenir une peau saine.

  • Santé du cerveau : les amandes sont riches en magnésium et sont source de folate, de thiamine et de niacine, qui assurent un fonctionnement psychologique normal. Le magnésium, la niacine, la thiamine, le cuivre, le potassium et la riboflavine contribuent au fonctionnement correct du système nerveux.

Sans Gluten
  • À l’instar des autres fruits à coque, les amandes sont naturellement dépourvues de gluten**

  • Elles peuvent être consommées sous diverses formes

  • Les amandes possèdent des vertus déstressantes

*En prenant en compte les noix de Brésil, les noix de cajou, les noix de macadamia, les noix de pécan, les pistaches et les noix.

** Les amandes couvrent au moins 15 % des ANC (Apports Nutritionnels Conseillés) en protéines, vitamine E, vitamine PP, vitamine B2, vitamine PP, acide folique, calcium, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, zinc et acide linoléique.

*** Il existe un risque de contamination accidentelle par des ingrédients contenant du gluten durant le processus. Les amandes aromatisées peuvent aussi contenir des ingrédients contenant du gluten. Si vous ne pouvez pas manger de gluten, lisez attentivement l’étiquette afin de vous assurer que le produit n’en contienne pas.