Croquez la Sant
 
SAVOUREUSES ? OUI. CROQUANTES ? EVIDEMMENT I MAIS SAVIEZ-VOUS QUE LES AMANDES REGORGENT DE NUTRIMENTS ESSENTIELS ?
 

BONNES POUR LE COEUR

  • Les amandes constituend une source de vitamine B1, qui assure le bon fonctionnement du coeur.
  • 100 grammes d'amandes contiennent 12 grammes dacide linoléique. La consommation quotidienne de 10 grammes d'acide linoléique contribue à maintenir un taux sain de cholestérol dans le sang.
  • 100 grammes d'amandes contiennent 132 milligrammes de stérols végétaux. Une consommation journalière d'au moins 0,8 grammes de stérols végétaux aide à maintenir un taux de cholestérol sain dans le sang. 
  • Les amandes sont riches en graisses insaturées (les « bonn. » graisses). Remplacer les graisses saturées par des graisses insaturées contribue à maintenir un taux sain de cholestérol dans le sang.
  • Consommées natures, les amandes sont naturellement depourvues de sel. Réduire sa consommation de sodium permet de conserver une pression artérielle normale. 
En savoir plus >

PLEINES D'ÉNERGIES

  • 30 grammes d'amandes contiennent 6 grammes de protéines, 13 grammes de « bonnes » graisses insaturées, 1 gramme de graisses saturées et 6,5g d'hydrates de carbone. Elles contiennent 15 nutriments essentiels*.
  • Les amandes sont riches en calcium, en cuivre, en magnésium, en manganèse, en phosphore et en vitamine B2. Ellles constituent une source de fer, de vitamine PP et de vitamine B1 dont l'ensemble stimule le mébbolisme énergétique.
  • Les arnandes sont également une source de folate. Avec le fer, le magnésium, la vitamine PP et la vitamine B2, le folate contribue à réduire l'épuisement et la fatigue. 
En savoir plus >

RICHES EN NUTRIMENTS

  • Les amandes sont les fruits à coque plus riches en protéines, en fibres et en nutriments essentiels comme le calcium, la vitamine E, la vitamine PP et la vitamine B2**.
  • Action antioxydante : les amandes sont riches en cuivre, en manganèse, en vitamine B2, en vitamine E et en zinc, qui, ensemble, protègent les cellules contre le stress oxydatif.
  • Préservation de la santé de la peau : les amandes sont riches en vitamine et en zinc ; elles constituent égalementune source de vitamine PP. Laction couplée de ces nutnments contnbue à maintenir une peau en parfaite santé.
  • Protection du cerveau : les amandes sont riches en magnésium et sont source de folate, devitamine B1 et de vitamine PP, qui assurent ensemble le bon fonctionnement de notre système nerveux. 
En savoir plus >

SANS GLUTEN

  • Comme l'ensemble des fruits à coque, les amandes sont naturellement dépourvues de gluten***
  • Elles offrent un large éventai. formes pour varier les plaisirs  
  • Les arnandes possèdent des vertus anti-stress 
En savoir plus >

1 En prenant en compte les noix de Brésil, les noix de cajou, les noix de macadamia, les noix de pécan, les pistaches et les noix. *Les amandes couvrent au moins 15 % des ACN (Apports Nutritionnels Conseillés) en protéine, vitamine E, thiamine, riboflavine, niacine, acide folique, calcium, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, zinc et acide linoléique. **Les amandes, à l’instar des autres fruits à coque, sont naturellement dépourvues de gluten. Cependant, il existe un risque de contamination accidentelle par des ingrédients contenant du gluten durant le processus. Les amandes aromatisées peuvent aussi contenir des ingrédients contenant du gluten. Si vous ne pouvez pas manger de gluten, lisez attentivement l’étiquette pour vous assurer que le produit n’en contienne pas.