Sécurité alimentaire

Croquer sans danger

Les amandes détiennent le titre de premier produit d’exportation agricole de Californie ; il est donc crucial pour notre industrie de faire tout son possible pour fournir un produit alimentaire sain, de qualité irréprochable et en quantités suffisantes. C'est pourquoi la Collective des Amandes de Californie est engagée à 100 % dans l’élaboration d'initiatives relatives aux sujets qui préoccupent à la fois les producteurs d'amandes et les consommateurs.

Nos investissements sont significatifs en matière de recherche. Ils aident à maximiser la qualité et la sécurité dans les vergers, ainsi que tout au long des processus de transformation et de distribution des amandes. De plus, nous nous tournons vers l'avenir en élargissant plus encore nos efforts, par l’ajout d’auto-évaluations rigoureuses sur la lutte antiparasitaire, la gestion de l'irrigation et de la nutrition, la qualité de l'air et l’efficacité énergétique.    

Programme de sécurité alimentaire de la Collective des amandes de Californie

California Almonds Food Quality and Safety

  • Le Programme de développement durable des amandes de Californie (CASP - California Almond Sustainability Program) est conçu pour surveiller les pratiques de l'industrie et pour identifier les domaines nécessitant des améliorations et une éducation en matière de développement durable

  • Notre Programme de sécurité et de qualité alimentaire (FQSP - Food Quality and Safety Program) renforce notre engagement une  production d'amandes sûre et responsable. Il offre aux consommateurs du monde entier le plus haut niveau de confiance possible dans nos produits.

  • Notre programme de pasteurisation traite de la sécurité dans tout le système, de la production au traitement, au conditionnement et à la vente. Grâce à ce programme, toutes les amandes sont pasteurisées avant d'être vendues aux consommateurs en Amérique du Nord.