MENUS TENDANCES

Nous avons récemment modifié notre Déclaration de confidentialité afin de soutenir les nouvelles lois européennes sur la protection des données. Cliquez ici pour en savoir plus.

MENUS TENDANCES

MENUS TENDANCES

Des amandes au menu

Selon la base de données MenuTrends 2012 de Datassential, les amandes sont toujours en tête des noix fruits à coque les plus utilisées dans tous les restaurants, ce qui est une excellente nouvelle tant pour les professionnels de l’alimentaire que pour les amateurs de gastronomie. Selon les consommateurs, lorsqu’un plat au menu contient des amandes, «cela vaut la peine de payer plus », « c’est meilleur» et « c’est plus original ».2

  • Les établissements haut de gamme et prestigieux ont continué de privilégier l'utilisation des fruits à coque, en particulier des amandes – 48,9% d’entre eux en ont effectivement utilisé (une augmentation de 6,9 % par rapport à 42 % en 2011).
  • Les amandes se trouvaient le plus souvent dans le plat principal (et ensuite dans les desserts) où elles ont été le fruit à coque le plus utilisé, dans un restaurant sur cinq. Elles ont aussi été nommées le fruit à coque le plus utilisé dans les plats d'accompagnement.
  • Les amandes l’ont emporté en tant que fruit à coque dont l’utilisation a le plus augmenté dans les amuse-bouche, avec un taux de croissance de 12,9 %. L’intégration de fruits à coque dans les amuse-bouche en général a augmenté de 17,7 % depuis 2008 mais les amandes ont dépassé la catégorie avec une croissance de plus de 25 % entre 2008 et 2012.

Qui fait quoi ?

Découvrez, dans ces exemples où l’inspiration ne manque pas, les façons uniques et intéressantes dont nos chefs à travers les États-Unis utilisent les amandes.
  • Mezze, Los Angeles, CA : le Chef Micah Wexler utilise le lait d'amande et le citron vert pour parfumer son interprétation d'un veau Manti classique.
  • Veracruz Café, Dallas, TX : afin de créer une croûte plus croustillante, le Veracruz Café utilise une pâte de farine d'amande pour ses Ostiones Almendradas (huîtres frites).
  • Joan’s on Third, Los Angeles, CA : dans l’un des endroits favoris des habitants du quartier pour le déjeuner, une des salades les plus demandées est la salade de choux de Bruxelles aux dattes, fromage manchego et amandes grillées.
  • Aziza, San Francisco, CA : le Chef Mourad Lahlou pimente sa sélection d’amuse-bouche avec une préparation à base d’amandes de piquillo à étaler.
  • Samar by Stephen Pyles, Dallas, TX : le Chef Stephan Pyles ajoute du style et de la texture à son Ajo Blanco Malagueno avec des amandes hachées et du raisin liquide.
  • astoral Artisan, Chicago, IL : un des sandwichs végétariens les plus demandés de ce restaurant apprécié de tous à les habitants de Chicago est le Cali Chevre à base de fromage de chèvre, beurre d'amande fait maison, avocat, céleri râpé et oignons rouges.
  • Taverne, Brentwood, CA : le Chef Suzanne Goin allie un sorbet à l’huile d'olive avec des kakis frais et une croustine croquante aux amandes comme dessert léger de saison. 



 


1. Rapport de Datassentials Menu tendances, 2012

2. North America Consumer Attitudes, Awareness and Usage Report (Comportements des consommateurs d’Amérique du Nord, rapport sur la perception et l'utilisation), 2011.