POLYVALENCE

Nous avons récemment modifié notre Déclaration de confidentialité afin de soutenir les nouvelles lois européennes sur la protection des données. Cliquez ici pour en savoir plus.

POLYVALENCE

POLYVALENCE

Une polyvalence inégalée

Par souci de concision, nous vous le disons directement : en cuisine, il n’y a pas grand-chose que vous ne puissiez faire avec des amandes. Avec une telle polyvalence — elles sont disponibles en 15 formes différentes — les amandes ouvrent des possibilités quasi illimitées.

  • Entières/rôties à sec : Utilisez-le pour l’apéritif, dans les salades, dans les desserts et en complément des protéines d’un plat principal. Enrobez-les simplement de sirops et divers assaisonnements ; du sucré ou au salé, les possibilités sont infinies.
  • Tranchées : Saupoudrez-les sur les omelettes ou les légumes, ou intégrez-les dans un couscous ou un risotto. Répandez-les sur les brioches, les tourtes aux fruits ou incorporez-les à des biscuits.
  • Effilées : Mélangez-les à des plats sautés ou à base de céréales ; parsemez-les sur des viandes rouges, de la volaille ou des fruits de mer. Ajoutez-les à des salades de légumes ou de fruits ou bien encore sur des pâtisseries, des desserts et même des boissons.
  • En dés ou en morceaux : Utilisez-les dans des farces, de la pâte à pain de grains entiers, des barres énergétiques et du muesli. Introduisez-les dans du poulet ou du poisson, saupoudrez-les sur des gâteaux et des desserts glacés ou incorporez-les à des pâtes à tartiner sucrées ou salées.
  • Farine d'amande brute ou raffinée :
  • Farine d'amande brute ou raffinée : Mélangez-la aux croûtes, biscuits, gâteaux, pains et beignets. Épaississez les sauces, utilisez-la comme panure pour les aliments frits ou cuits au four.          
  • Beurre et pâte d'amandes : Substituez-les aux matières grasses dans les pâtisseries et dans les sauces salées. Ajoutez-les aux smoothies, vinaigrettes et garnitures de pâtisserie.
  • Lait d'amande : Ajoutez-le aux desserts, soupes, sauces, plats, boissons et produits de boulangerie. Utilisez-le pour ajouter de l’onctuosité aux marinades, glaces, smoothies et milk-shakes.   
  • Huile d'amande : Intégrez-là à toute préparation sautée ou utilisez-la comme alternative aux huiles de friture habituelles. A mélanger au chocolat ou aux vinaigrettes.
  • Amandes vertes : Disponibles en quantité limitée au printemps, les amandes vertes sont un véritable délice. Ces jeunes amandes, petites, de couleur ivoire, sont toujours à l'intérieur de leur coque verte et veloutée. Découpez la coque de l'amande le long de la ligne en relief avec un couteau de cuisine et utilisez l’amande fraîche au goût herbacé à l'intérieur d’une salade composée.