VITAMINE E ET MAGNÉSIUM

Nous avons récemment modifié notre Déclaration de confidentialité afin de soutenir les nouvelles lois européennes sur la protection des données. Cliquez ici pour en savoir plus.

VITAMINE E ET MAGNÉSIUM

1

Action antioxydante

Savez-vous quel type de vitamine E le corps humain absorbe le mieux ? C’est la vitamine E alpha-tocophérol (AT. Les amandes de Californie sont une importante source de cet antioxydant). La plupart des gens consomment seulement la moitié de la dose de vitamine E recommandée chaque jour. C’est donc une excellente raison d'inclure les amandes à votre activité.

  • La vitamine E alpha-tocophérol (AT) peut aider à neutraliser les radicaux libres nocifs qui contribuent à endommager les cellules, les tissus et même l’ADN.
  • Une poignée d'amandes de 28 g procure 60 % de l’AJR (Apport Journalier Recommandé) en vitamine E pour contrer les radicaux libres.
  • Les amandes sont l'une des meilleures sources alimentaires de vitamine E alpha-tocopherol, que la National Academy of Sciences a identifiée comme la seule forme de vitamine E qui se rende disponible pour les cellules dans le système circulatoire.
  • Une poignée de 28 grammes d'amandes contient autant de polyphénols qu’une tasse de thé vert et qu’une demi-tasse de brocolis cuisinés à la vapeur.2

 

2. Milbury PE, Chen C, Dolnkowski G, Blumberg J. Determination of Flavonoids and Phenolics and their Distribution in Almonds (Détermination des flavonoïdes et des phénoliques, et leur distribution dans les amandes). J. Agric. Food Chem. 2006, 54,5027-5023