QUALITÉS NUTRITIONNELLES

Nous avons récemment modifié notre Déclaration de confidentialité afin de soutenir les nouvelles lois européennes sur la protection des données. Cliquez ici pour en savoir plus.

QUALITÉS NUTRITIONNELLES

1

Pour séduire les inconditionnels de la santé

Pourquoi les consommateurs choisissent-ils les amandes ? Deux raisons à cela : leur goût unique et leur cascade de nutriments.1 Plus de 75 % des consommateurs trouvent que les amandes sont « très savoureuses et nutritives » 2. En incluant les amandes dans leur alimentation, ils sont gagnants sur les deux tableaux : le plaisir et le croquant de savoureuses amandes combiné à leurs nutriments essentiels.

La bonne nouvelle pour les professionnels de l’industrie agro-alimentaire, c'est que les amandes sont une source d'éléments nutritifs à faire valoir ; en effet, chacun d'eux est associé à des allégations nutritionnelles et de santé spécifiques. Cliquez ici pour consulter une liste complète des allégations nutritionnelles s’appliquant aux amandes et approuvées par l'AESA.

  • A poids équivalent, les amandes sont les fruits à coque qui contiennent le plus de protéines (6 g/portion de 30 g), de fibres (3,7 g/portion de 30 g) et quatre éléments nutritifs essentiels : calcium (79 mg/portion de 30 g), vitamine E (7,9 mg/portion de 30 g), riboflavine (0,3 mg/portion de 30 g) et niacine (1 mg/portion de 30 g).
  • Les amandes sont riches en vitamine E alpha-tocophérol, un nutriment antioxydant qui aide à neutraliser les radicaux libres dans le corps. Une portion de 30 grammes d'amandes fournit 65 % de l'apport journalier recommandé (AJR) en vitamine E.
  • Les amandes sont riches en magnésium (21 % AJR par portion de 30 g), potassium (10 % AJR par portion de 30 g) et phosphore (21 % AJR par portion de 30 g) et une source de fer (8 % AJR par portion de 30 g).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1. Almond Consumer Attitudes, Awareness and Usage Survey (Comportements des consommateurs d'amandes, sondage sur la perception et l'utilisation), groupe Sterling-Rice, 2011.

2. Global Perceptions Report (Rapport global sur les perceptions), groupe Sterling-Rice, 2013.