GESTION DU POIDS

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Tout ce qu’il faut savoir sur la graisse

Pour garder le cœur et le corps en meilleure forme possible, il est important de maintenir un poids sain. C'est pourquoi intégrer les amandes dans votre activité peut-être un choix judicieux. Les amandes offrent des avantages essentiels à quiconque tente de perdre quelques kilos, à savoir moins de calories pour plus de nutriments, un croquant séduisant et une incontestable saveur.

  • Une poignée d'amandes de 30 grammes contient 3,8 grammes de fibres nourrissantes, des « bonnes » graisses monoinsaturées et 6 grammes de protéines riches en énergie.2
  • Les amandes sont prises pour modèle dans bon nombre de célèbres programmes d’amincissement courants, tels que Weight Watchers et le régime South Beach.
  • Les amandes contiennent 15 nutriments essentiels, bénéfiques quel que soit le moment de consommation. On peut même en prendre entre les repas sans culpabiliser : les éléments nutritifs en font une pause gourmande et savoureuse à déguster sans remord.
  • Une portion de 30 grammes (environ 23 amandes), riche en graisses mono-insaturées et en fibres, apporte 9 éléments nutritifs essentiels, incluant le calcium et la vitamine E.
  • Les amandes sont également une source naturelle de protéines, puisqu’elles en contiennent 6 grammes par poignée de 30 grammes. Elles sont également riches en acides gras mono-insaturés, les bonnes graisses mises à l’honneur dans le régime méditerranéen.
  • Une étude de 2012 publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition a suggéré qu'environ 20% des calories contenues dans les amandes ne sont pas assimilées lors de l’absorption et de la digestion en raison de leurs parois cellulaires rigides. Ainsi, on estime que, pour chaque poignée de 30 grammes, nous ne digérons que 138 calories, soit une différence calorique de 20 %. (Vous trouverez plus d’information ici...*)
  • Une récente étude* de Leatherhead Food Research révèle que manger des amandes lors de la pause de 11 heures permet aux femmes de se sentir plus rassasiées le reste de la journée et les aide par conséquent à consommer moins de calories sur une journée.

N’hésitez plus : ajoutez une petite touche saine et savoureuse à vos produits avec quelques délicieuses amandes de Californie.

 


Novotny JA, Gebauer SK, Baer DJ. 2012. Discrepancy between the Atwater factor predicted and empirically measured energy values of almonds in human diets. (Écart entre le facteur d'Atwater prédit et les valeurs de l'énergie mesurée empiriquement des amandes dans le régime alimentaire humain.) Amer J. Clin. Nutr. doi.:10.3945 / ajcn.112.035782.  L'étude tient compte de la digestibilité des amandes entières. Remarque : des recherches plus poussées sont nécessaires afin de mieux comprendre les résultats de l'étude et la façon dont cette technique de calcul des calories pourrait affecter le calcul des calories d'autres aliments

Novotny JA, Gebauer SK, Baer DJ. Discrepancy between the Atwater factor predicted and empirically measured energy values of almonds in human diets. (Écart entre le facteur d'Atwater prédit et les valeurs de l'énergie mesurée empiriquement des amandes dans le régime alimentaire humain.) Amer J Clin Nutr 2012 ; 96:296-301.

Hull S, Pombo S, Re R. The effect of almonds on satiety and food intake in healthy volunteers. (L'effet des amandes sur la satiété et la ration alimentaire chez des volontaires sains.) 10 août 2012.