Chocolat

Nous avons récemment modifié notre Déclaration de confidentialité afin de soutenir les nouvelles lois européennes sur la protection des données. Cliquez ici pour en savoir plus.

CHOCOLAT

1

Les amandes attisent la passion des amateurs de chocolat

Le chocolat est riche et crémeux. En bref : absolument irrésistible. Pendant des siècles, il a été le symbole culinaire du luxe absolu. Aujourd’hui démocratisé, nombreux sont les consommateurs à la recherche de nouvelles façons d’en profiter.

Si l’on devait n’ajouter qu’une seule chose à du chocolat, ce serait des amandes. Ces petits morceaux croquants ajoutent instantanément une dimension désirable à la douce rêverie du chocolat. Vous voulez des preuves ? Les chiffres ne mentent pas.

  • La part des amandes dans la consommation totale de chocolat est passée de 13 % en 2010 à 29 % en 2013.1
  • À l’échelle mondiale, les amandes ont été l'ingrédient numéro un sélectionné par les consommateurs pour faire partie du produit chocolaté idéal.1
  • D’un point de vue émotionnel, les consommateurs du monde entier pensent que les amandes rendent le chocolat plus attirant, stimulant, satisfaisant, réconfortant et relaxant.1
  • Dans le monde, 65 % des consommateurs préfèrent les produits chocolatés avec des fruits à coque, et plus important encore, ils estiment que les amandes sont ceux qui conviennent le mieux au chocolat noir et au chocolat au lait.1

Ajouter des amandes à n'importe quel produit chocolaté crée des possibilités illimitées de saveurs exceptionnelles et de textures attrayantes. Toutefois, cette préférence n’est pas orientée uniquement par la saveur et les jeux de textures : les amandes répondent aussi à leur désir de faire des choix plus judicieux en matière de nutrition. Le « bon goût », c'est le premier attribut qui attire les consommateurs au moment de choisir un produit chocolaté et, en comparaison avec les autres fruits à coque, les consommateurs partout dans le monde s’accordent à dire que les amandes sont la meilleure noix pour rendre le chocolat encore plus savoureux.1

  • La nutrition au cœur des préoccupations des consommateurs : 69 % d’entre eux estiment que la nutrition est importante lorsqu’ils choisissent des produits chocolatés, 75 % pensent que le chocolat aux amandes est nutritif et de nombreux consommateurs pensent que les amandes sont le fruit à coque le plus nutritif dans les créations chocolatées.2

Pour tout savoir sur comment faire de l’association amande/chocolat un délicieux succès, les amandes et le chocolat sont synonymes d'un délicieux succès, téléchargez notre documentation complète ici. Si vous êtes à la recherche d’inspiration, n’hésitez pas à vous plonger dans nos idées recettes!

1North America Consumer Attitudes, Awareness and Usage Report (Comportements des consommateurs d’Amérique du Nord, rapport sur la perception et l'utilisation), 2011.

2 Innova Snacking Report (Rapport Innova sur les en-cas), 2012.