UNE DEMANDE DES CONSOMMATEURS

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UNE DEMANDE DES CONSOMMATEURS

UNE DEMANDE DES CONSOMMATEURS

Satisfaire la gourmandise

Des changements de comportements sont en cours, et les amandes y contribuent ! Avec leur saveur qui se marie à tout, leur croquant dont on ne peut se passer et leurs qualités nutritionnelles inégalées, les amandes remplissent les attentes des consommateurs du monde entier. La consommation d'amandes de Californie par habitant a plus que doublé au cours des dix dernières années ; voilà une tendance qu’on ne peut ignorer1 !

  • Plus de la moitié des consommateurs du monde entier disent « beaucoup » aimer les amandes et 90 % déclarent une préférence pour les produits contenant des amandes.2
  • 47 % des consommateurs dans le monde se déclarent prêts à payer plus pour un produit contenant des amandes.2

Qui plus est, les créateurs à l’origine d’innovations n’ont jamais assez de cet ingrédient essentiel ; ils l’utilisent partout où ils le peuvent. Les professionnels de l’alimentaire haut de gamme ont même estimé que les amandes sont le fruit à coque le plus « essentielle et irremplaçable » lorsqu’ils conçoivent leurs nouveaux produits3.

  • Les amandes ont été le fruit à coque le plus utilisé dans les lancements de nouveaux produits pour la septième année consécutive et l’écart par rapport aux autres fruits à coque s’accentue d'année en année.4
  • Les amandes sont le seul fruit à coque à se classer dans les deux premières places pour les lancements de produits à base de fruits à coque dans le monde (Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique, Amérique latine, Moyen-Orient et Afrique)4.

 


1. Almond Consumer Attitudes, Awareness and Usage Survey (Comportements des consommateurs d'amandes, sondage sur la perception et l'utilisation), groupe Sterling-Rice, 2011.

2. Global Perceptions Report (Rapport global sur les perceptions), groupe Sterling-Rice, 2013.

3. Volume Driver Attitudes, Awareness and Usage Survey (Comportements et le facteur de volume, sondage sur la perception et l'utilisation), groupe Sterling-Rice, 2011

4. Innova Global New Products Report (Rapport global d'Innova sur les nouveaux produits), Sterling-Rice Group, 2013.