POLYVALENCE

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Le goût, en toutes circonstances

Dans le monde changeant, aucun aliment, aucun ingrédient et certainement aucun autre fruit à coque ne peut être comparé aux amandes. Leur goût riche et leur croquant unique attisent toutes les envies. Ainsi, les amandes de Californie s’intègrent à toutes sortes de cuisines en y ajoutant une saveur subtile et une texture aux multiples facettes, sans pour autant atténuer le goût des autres ingrédients. De plus, les amandes sont disponibles sous différentes formes qui laissent libre cours à l’imagination et qui conviennent à tout type de produits.

  • Les amandes de Californie sont disponibles sous 15 formes différentes, dont la plupart offrent un sérieux croquant. Les sondages indiquent que les amandes de Californie constituent le fruit à coque favori des professionnels de l'alimentaire en raison de leur goût (70 %), de leur polyvalence (45 %) et de leur texture (43 %).1
  • Plus de 80 % des consommateurs perçoivent un produit ou un met contenant des amandes comme ayant « meilleur goût » et étant « plus intéressant ».2
  • Les consommateurs du monde entier estiment que les amandes offrent plus de croquant et 63% d'entre eux pensent qu’il est amusant de manger des amandes.3

Avec tant de formes différentes disponibles, les amandes entrent parfaitement dans la plupart des grandes catégories alimentaires:

  1. Entières naturelles
  2. Coupées en deux
  3. Moulues
  4. Effilées
  5. Hachées
  6. Tranchées
  7. En flocons
  8. Émondées
  9. Coupées en dés
  10. Farine raffinée
  11. Farine brute
  12. Huile d'amande
  13. Beurre d'amande
  14. Pâte d'amande
  15. Lait d'amande
 

1. Volume Driver Attitudes, Awareness and Usage Survey (Comportements et le facteur de volume, sondage sur la perception et l'utilisation), groupe Sterling-Rice, 2011
2. Almond Consumer Attitudes, Awareness and Usage Survey (Comportements des consommateurs d'amandes, sondage sur la perception et l'utilisation), groupe Sterling-Rice, 2011.
3. Global Perceptions Report (Rapport global sur les perceptions), groupe Sterling-Rice, 2013.