TYPES ET VARIÉTÉS D’AMANDES

Nous avons récemment modifié notre Déclaration de confidentialité afin de soutenir les nouvelles lois européennes sur la protection des données. Cliquez ici pour en savoir plus.

TYPES ET VARIÉTÉS D’AMANDES

TYPES ET VARIÉTÉS D’AMANDES

Classification et variétés d'amandes

Une seule variété d'amandes pourrait suffire à créer des centaines d’associations et de nouveaux produits, mais il existe en fait plus de deux douzaines de dans les vergers de Californie. De quoi laisser libre cours à votre imagination ! Chaque variété possède des caractéristiques distinctes, qu’il est important de bien comprendre afin de sélectionner l'amande appropriée à vos besoins.

Classifications des amandes de Californie

Les variétés d'amandes de Californie sont classées en cinq grandes catégories, en fonction de leurs caractéristiques distinctives telles que leur taille et leur forme. La majorité de la production d'amandes de Californie provient des trois grandes catégories suivantes : la Nonpareil, la Californie et la Mission. Certaines variétés peuvent relever de plusieurs catégories lorsqu’elles possèdent les caractéristiques propres à une variété (par exemple la Mission), mais qu’elles peuvent également être émondées (une exigence de la classification californienne).

Nonpareil

Les amandes de la catégorie Nonpareil offrent le choix d'utilisations le plus large parmi l’ensemble des catégories commercialisées : elles s’émondent facilement (épluchage de la peau) et peuvent être coupées sous différentes formes pour le conditionnement. Leur mince coque externe et leur graine lisse permettent un traitement facile et sans défaut. Ainsi, les Nonpareil sont utilisées pour des raisons esthétiques ou lorsqu’une caractéristique précise est nécessaire.

California

Cette classification comprend un certain nombre de variétés pouvant être émondées et utilisées principalement dans des produits industriels. Les amandes de type California offrent un large éventail de caractéristiques comme la dureté de la coque, la forme de la graine, la couleur de la peau et la surface. Par conséquent, elles sont très adaptables et conviennent parfaitement à presque tous les types de traitements ou d’applications.

Mission

Les amandes de la variété Mission ont une coque dure et de petites graines, larges et souvent bien dodues. La peau de la graine est généralement plus sombre que celle de la Nonpareil mais aussi ridée, ce qui améliore l'adhérence du sel et des saveurs. L’émondage n'est pas aussi courant pour ce type d’amandes.

Principales variétés d'amandes de Californie

Les professionnels de l’alimentaire peuvent s’approvisionner en amandes de Californie selon la classification générale ou selon des variétés spécifiques. Lorsque vous passez commandes, il est préférable d'être très précis sur la variété ou la classification désirée pour garantir la livraison exacte des amandes souhaitées. Par exemple, commander des « Mission » sans préciser leur variété pourrait entraîner une livraison d'amandes diverses relevant de la « catégorie Mission » comme les variétés Butte, Padre ou Fritz.

Cliquez ici pour obtenir la liste des fournisseurs d'amandes par catégorie.