Decouvrez votre
profil de shoppeuse '

Faire les courses, penser aux repas de la semaine, ne pas oublier ce dont on a besoin en arrivant dans notre supermarché .. Les courses sont toujours une fastidieuse histoire, ou pas !

Savez-vous quelle shoppeuse vous êtes ?
Vous pensez être une shoppeuse plutôt attentionnée, organisée, ou compulsive ?

Allez vite faire notre quizz, élaboré par le Docteur Bernard Waysfeld,
Médecin Nutritionniste et Psychiatre, pour découvrir votre profil.

quelle shoppeuse etes-vous ?

decouvrez votre
profil de shoppeuse

karine ferri

bio: Du haut de ses 34 ans, Karine Ferri est une maman épanouie d’un petit garçon de 6 mois. En plus de sa chronique «Music Story » sur RFM, elle s’est lancée dans un nouveau défi et a intégré l’équipe de #DALS 7, cette fois-ci, pas en tant que présentatrice, mais en tant que candidate déterminée au côté de son partenaire Yann-Alrick Mortreuil !

Pétillante et généreuse, Karine a su trouver un nouvel équilibre entre sa vie de maman, sa vie de femme et sa carrière. Elle est aujourd’hui une femme comblée qu’on adore tous !
profil: Karine a joué le jeu, et a fait elle aussi le quizz élaboré par le Docteur Waysfeld pour découvrir son profil de shoppeuse. Il s’avère que c’est une shoppeuse attentionnée ! Personne n’en doute, d’un naturel généreux, elle fait principalement plaisir à ceux qu’elle aime, avant soi-même, notamment lorsqu’elle fait ses courses. A force de s’oublier, elle peut parfois craquer sur des sucreries...
Mais attention, depuis son accouchement et les entrainements de danse, elle mange équilibré (tout en se faisant plaisir!) et capitalise sur des aliments sains et malins pour mettre toute les chances de son côté. Tout ce que recommande le Médecin Nutritionniste pour les shoppeuse attentionée ! Bravo Karine !
"Une poignée d’amandes me permet d’équilibrer mon quotidien entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle. C’est mon secret bien-être pour avoir une alimentation saine et mon apport en vitamines."

nos experts

Docteur Laurence Plumey
Médecin Nutritionniste, Laurence Plumey est également l’auteur de « Le Grand Livre de l’Alimentation » (Ed. Eyrolles, Septembre 2014) et fondatrice de l’Organisme de Formation « EPM Nutrition » pour les Professionnels de Santé. Le Docteur Laurence Plumey est parvenue à trouver des conseils adaptés à chaque profil.

Docteur Bernard Waysfeld
Nutritionniste, endocrinologue, psychiatre et à Paris, il est aussi Président du groupement de réflexion sur l’obésité et le surpoids (GROS). Grâce à son expertise et son expérience, le Docteur Bernard Waysfeld a établi les 3 profils de shoppeuse, ainsi que les questions du quizz et la méthodologie de dépouillement des réponses.

le saviez-vous

Croquez 23 amandes par jour…

Les amandes sont idéales et faciles à transporter ! Elles conservent leur croquant et leur saveur dans un sac à main, et ne laissent pas de miettes. Afin de connaître la quantité idéale quotidienne pour bénéficier des bienfaits nutritionnels qu’elles procurent, voilà quelques petites astuces pour faire des portions de vos amandes.
A noter qu’il existe aussi de jolies boites de transport en métal que vous pouvez gagner en vous rendant sur notre page Facebook : AlmondsFR !

… pour faire le plein de bienfaits nutritionnels !

Saviez-vous que les amandes sont riches en fibres et sont gorgées d’acides gras insaturés bons pour la santé ? Elles sont aussi une source naturelle de protéines, de calcium et de magnésium. De plus, une poignée permet de couvrir environ 65% des besoins quotidiens en vitamine E, un antioxydant participant à la protection des cellules contre le stress oxydatif – une bonne nouvelle pour notre peau !

Bonne nouvelle aussi pour notre ligne: deux récentes études ont démontré que les amandes contiennent 20% de calories en moins que ce que l’on pensait jusqu’à présent, mais aussi qu’en consommer une poignée par jour n’impacte pas le poids !*

Rendez-vous sur la page Recettes afin de découvrir des idées originales de pause, pour agrémenter vos amandes selon vos envies !

Croquez 23 amandes par jour pour faire le plein de bienfaits nutritionnels !

Les amandes sont idéales et faciles à transporter ! Elles conservent leur croquant et leur saveur dans un sac à main, et ne laissent pas de miettes. Afin de connaître la quantité idéale quotidienne pour bénéficier des bienfaits nutritionnels qu’elles procurent, voilà quelques petites astuces pour faire des portions de vos amandes.
A noter qu’il existe aussi de jolies boites de transport en métal que vous pouvez gagner en vous rendant sur notre page Facebook : AlmondsFR !

Rendez-vous sur la page Recettes afin de découvrir des idées originales de pause, pour agrémenter vos amandes selon vos envies !

QUESTION /12:
Shoppeuse
« organisée »
Vous êtes organisée jusque dans votre assiette ! Vous vous assurez de manger le meilleur pour votre santé et votre liste de course est complétée au jour le jour, pour préparer des repas sains et savoureux. Mais avez-vous pensez à planifier aussi vos pauses de la journée ? En effet, à force de vouloir être parfaite, vous êtes un peu frustrée et vous pouvez être en proie à des grignotages qui finalement vous pénalisent.
Le conseil de notre experte le Médecin Nutritionniste Laurence Plumey :
On pense souvent que seuls les repas sont importants ; et pourtant les collations le sont tout autant. Celle du matin est fréquente car la faim se fait sentir faute de petit déjeuner suffisant (21% des adultes ne prennent pas de petit déjeuner au moins une fois par semaine*). Celle de l’après midi est quasi systématique car il s’écoule quasiment 8h entre le déjeuner et le dîner … et c’est long ! Notre shoppeuse « organisée », serait donc bien avisée de penser également aux collations aussi saines et savoureuses que le sont ses repas. Une poignée d’amandes est parfaite pour cela car non seulement, elles sont rapidement rassasiantes, mais elles ont aussi de belles qualités nutritionnelles : vitamine E anti oxydante, lipides insaturés de type oméga 9 (comme l’huile d’olive … l’alimentation méditerranéenne, cela vous rappelle quelques chose ?), fibres, protéines végétales, magnésium ; tout cela dans 28g d’amandes ! A ajouter donc à la liste de courses !

partager:

Shoppeuse
« Attentionnée »
C’est très bien d’être attentive aux autres mais ce n’est pas une raison pour vous oublier ! Pour rendre les autres heureux, il faut l’être soi-même. Lorsque vous établissez votre liste de course, pensez aussi à votre alimentation, et rajoutez-y ce qui vous ferait plaisir, tout en vous apportant les bienfaits dont vous avez besoin pour tenir toute la journée. Sinon gare aux compulsions clandestines.
Le conseil de notre experte le Médecin Nutritionniste Laurence Plumey :
Et oui, faire les courses pour les autres, c’est bien – mais il faut aussi penser à soi et à ses envies. Certes, il y a les douceurs sucrées qui tentent bien notre shoppeuse « attentionnée », mais elle hésite car au delà du plaisir immédiat elle craint de le payer sur la balance. Donc comment trouver un bon compromis entre la gourmandise et la santé. Ca y est ! Elle a trouvé ; et si c’était des amandes. Justement, elle passe devant le rayon des oléagineux. C’est si bon des amandes ; elles croquent en bouche, elles laissent longtemps en bouche ce goût inimitable et en plus, c’est bon pour la santé. Elle en a tellement envie qu’elle décide d’en acheter rien que pour elle. Ce sera son paquet et personne n’y touchera ! Mais elle sait bien qu’elle ne résistera pas longtemps au plaisir de partager sa poignée quotidienne. On ne se refait pas …. et c’est très bien comme cela ! Du coup, elle en achète le double !

partager:

Shoppeuse
« Compulsive »
L’alimentation n’est pas votre priorité, et elle vous le rend bien : à force de vous nourrir sur un mode déstructuré, vous pouvez être dans le « n’importe où et le n’importe quoi ». Par manque de temps, vous ne faites aucune liste de course, et achetez des solutions faciles et pratiques. De même lors de la petite faim de l’après-midi vous vous orientez vers le distributeur, ou des solutions peu «nutritives». A terme vous risquez de grossir en mangeant peu et mal.
Le conseil de notre experte le Médecin Nutritionniste Laurence Plumey :
Et oui, la vie actuelle n’est pas toujours compatible avec le partage convivial de bons repas sains et équilibrés. Disons même que la tendance est plutôt au contraire : déjeuners sacrifiés ou insuffisants, dîners expédiés sous le coup de la fatigue après une journée de travail sous pression. En somme, l’équilibre alimentaire se fait de plus en plus rare. On recherche le rapide, l’expéditif, ce qui cale, ce qui fait du bien. Souvent du gras et du sucré ! C’est oublier les petites amandes ; elles ont tout pour plaire à notre shoppeuse « compulsive » : elles sont pratiques, faciles à emporter, savoureuses. Elles calent vite et durablement ; elles croquent en bouche et, cerise sur le gâteau, apportent minéraux (magnésium, fer, potassium), vitamines (E anti oxydante, et du groupe B), fibres, protéines végétales et phytostérols. Idéal comme compromis. Mais notre shoppeuse doit quand même essayer de faire de vrais repas … avec des amandes au dessert !

partager: