Skip to main content

Rencontrez le Conseil d’administration

La Collective des Amandes de Californie est un groupe diversifié de professionnels des amandes qui participe à la promotion des amandes dans le monde entier, en maximisant l’impact des amandes de Californie et en adhérant à l’innovation et à la recherche. Rencontrez le Conseil d’administration et les membres clés du personnel qui œuvrent au sein de la Collective.

Staff

bio-modal

Julie Adams

Vice-Présidente Technique, Affaires Juridiques et Gouvernementales

Julie Adams, Vice-Présidente de la Collective, s’occupe des affaires de techniques globales, des questions juridiques et des affaires gouvernementales. Elle a rejoint le Conseil en 2000. Ses responsabilités incluent la supervision et le développement à l’égard du commerce international et des problèmes techniques comme la sécurité alimentaire, l’accès au marché, les normes Codex, les conditions phytosanitaires, les évolutions réglementaires et d’autres secteurs qui impactent la production et l’exportation d’amandes de Californie. Elle supervise les services d’activités industrielles de la Collective comprenant les relations industrielles, la sécurité alimentaires et les programmes environnementaux. Plus récemment, Julie Adams a été en charge de la coordination des consultations avec le département de l’Agriculture Américain et les autorités internationales liés aux contrôles à l’importation et des programmes de certification.

 

Julie est présidente du Groupe de travail des processeurs spécialisés en fruits à coques de l’Association européenne des collations (European Snacks Association), ainsi que Vice-présidente du Comité scientifique du Conseil international des noix (International Tree Nut Council, INC). Elle a fait partie pendant plusieurs années du Comité consultatif du commerce agricole des États-Unis sur les fruits et légumes.

 

Avant de rejoindre le Conseil, Julie a passé plus de 15 ans au Conseil américain des Cacahuètes (American Peanut Council), basé à Washington DC et à Londres.

bio

Julie Adams

Vice-Présidente Technique, Affaires Juridiques et Gouvernementales

bio-modal

Tim Birmingham

Directeur en Assurance Qualité et Services Industriels

Tim Birmingham a rejoint la Collective des Amandes de Californie 2007 en tant que Directeur adjoint des relations industrielles/ de la qualité et de la sécurité alimentaire. Ses efforts se concentrent sur des actions qui contribueront à résoudre les problèmes émergents et existants en termes de sécurité alimentaire, ainsi que sur la capacité à identifier et résoudre efficacement les problèmes qui affectent la qualité des amandes. Tim sert de liaison du personnel pour la Commission de qualité de l’amande, de la sécurité alimentaire et des services, et il fait partie intégrante de l’exécution du programme de qualité et de sécurité alimentaire. Il gère les travaux de recherche dans ces domaines afin de garantir la confiance dans les amandes comme produit alimentaire sûr, sain et de qualité. Il a participé à la mise en œuvre du programme de 2007 pour la pasteurisation obligatoire des amandes et continue d’être à l’avant-garde de l’évaluation des technologies pouvant être utilisées pour la pasteurisation des amandes. Sa carrière professionnelle comprend plus de quinze ans d’expérience dans la l’industrie alimentaire, les processus de qualité et de validation, la sécurité alimentaire et la microbiologie. Tim est un vétéran du Corps des Marines des États-Unis, et a servi dans l’Opération Tempête du désert.

bio

Tim Birmingham

Directeur en Assurance Qualité et Services Industriels

bio-modal

Geoffrey Bogart

Spécialiste Principal, Affaires Techniques et Réglementaires Mondiales

Petit-fils d’un fermier de Modesto, Geoffrey a rejoint la Collective début 2019 après une carrière de 15 ans à l’étranger en tant que diplomate auprès de l’Administration internationale des échanges commerciaux des États-Unis. Geoffrey a travaillé dans des ambassades et consulats américains d’Amérique latine et du Moyen-Orient, où il aidait les sociétés américaines à accéder aux marchés étrangers. Il parle couramment l’espagnol, maîtrise le portugais du Brésil et parle juste assez arabe pour pouvoir appeler un taxi ou commander au restaurant.

 

Geoffrey est responsable de la lutte contre les problèmes réglementaires internationaux qui affectent les exportations d’amandes ; il aide les fournisseurs et les négociants à s’y retrouver dans les complexités de l’exportation et de la conformité aux réglementations internationales et aux normes de santé. Dans le cadre de sa fonction, il communique régulièrement avec des agents publics étrangers et des sociétés privées.

 

Geoffrey a obtenu une licence en études latino-américaines de l’Université de Californie, à Santa Cruz, avant de poursuivre ses études pendant un an à l’Universidad Nacional Autónoma de México. Il est titulaire d’un master en administration publique de l’Université américaine de Washington D.C.

 

Geoffrey a deux fils et deux petits-enfants. Sa femme et lui ont une ferme en Colombie où ils cultivent des fruits et du café. Geoffrey passe son temps libre à faire des percussions dans des établissements locaux de Modesto.

bio

Geoffrey Bogart

Spécialiste Principal, Affaires Techniques et Réglementaires Mondiales

bio-modal

Emily Fleischmann

Vice-présidente du Comité Mondial de Développement de Marché (Global Market Development)

Emily est directrice générale de marketing international au sein de la Collective des Amandes de Californie, où elle dirige la stratégie et la mise en œuvre de l’investissement marketing international du Conseil, y compris les activités de consommation et de commerce. Elle a rejoint la Collective des Amandes de Californie en 2016, après avoir passé 12 ans dans le domaine de la gestion de marque, au sein de sociétés alimentaires. Tout d’abord, elle a travaillé sur les marques Oscar Mayer et Lunchables chez Kraft Foods, avant de travailler pour les Foster Farms basées en Californie, où elle gérait l’opération Prepared Foods de la société.

 

Avant sa carrière dans le marketing, elle a travaillé dans la comptabilité et la finance. Elle a peaufiné ses compétences en analytique et en affaires générales dans l’une des cinq grandes sociétés de comptabilité et de finances mondiales avec Nike et InFocus Systems.

 

Emily est diplômée de l’université Illinois Wesleyan, où elle a obtenu une licence en comptabilité, et de la Kenan-Flagler School of Business, de l’université de Caroline du Nord, obtenant un master en Gestion de marque. Elle a déménagé dans la Central Valley de Californie en 2016 et réside à Turlock, en Californie, avec son mari, son fils, sa fille et son vieux beagle (qu’elle considère comme son premier enfant). Emily aime passer du temps avec sa famille et profiter de toutes les belles activités en extérieur que la Californie peut offrir.

bio

Emily Fleischmann

Vice-présidente du Comité Mondial de Développement de Marché (Global Market Development)

bio-modal

Guangwei Huang

Directeur adjoint en Recherche et technologie de l’alimentation

Guangwei travaille depuis 2001 à l’Almond Board of California, où il a exercé diverses fonctions, la plus récente étant celle de Directeur adjoint en Recherche et technologie de l’alimentation. Il dirige et gère la recherche sur la qualité des amandes, la technologie liée à la sécurité et aux traitements, l’utilisation de produits dérivés, les technologies de récolte, etc., et il organise des activités de formation commerciale et des activités de sensibilisation auprès des professionnels de l’alimentation. Guangwei avait joué un rôle essentiel dans le développement de la règle de pasteurisation obligatoire des amandes. Les directives de validation de létalité thermique et de défi microbien de substitution qu’il a développées pour les traitements d’amandes existants et les nouveaux traitements de pasteurisation basés sur les résultats de recherches approfondies sont désormais largement suivies par d’autres industries de fruits à coque et d’aliments à faible humidité. Actuellement, il consacre son son temps à trouver davantage d’options à valeur ajoutée pour les produits dérivés d’amandes, notamment les coques et coquilles d’amandes et la biomasse ligneuse, ainsi que de meilleures solutions pour réduire la poussière pendant la récolte d’amandes.

 

Avant de rejoindre la Collective en 2001, Guangwei a travaillé pour des entreprises dans le domaine des fruits secs et des fruits à coque, des aliments surgelés au Mexique, des aliments organiques pour bébés et du traitement des amandes en Californie. Il a également passé sept ans avec le Centre chinois d’évaluation du risque sanitaire alimentaire (China National Center for Food Safety Risk Assessment) pour développer des méthodes et des normes nationales pour les résidus de pesticides et les polluants dans les aliments avant de venir en Californie en 1990.

 

Guangwei a obtenu en 1983 une licence en inspection sanitaire et technologie de l’université de Sichuan, et un master en science de l’alimentation de l’Université de Californie à Davis en 1993.

 

Guangwei est membre de l’Institut des technologues alimentaires, de l’Association internationale de protection de l’alimentation et de l’Association américaine de chimistes céréaliers, un Conseil d’administration du sous-comité de China Snack Foods. Il a également été secrétaire et président de la Société sino-américaine de l’alimentation, et fait partie du Conseil d’administration de l’Institut chinois de la science et de la technologie de l’alimentation.

bio

Guangwei Huang

Directeur adjoint en Recherche et technologie de l’alimentation

bio-modal

Swati Kalgaonkar

Directrice Adjointe, Recherche en Nutrition

Le Dr Swati Kalgaonkar est directrice adjointe du Programme de recherche en nutrition et possède une vaste expérience en recherche clinique sur la nutrition. L’objectif principal de Swati est de superviser la recherche en nutrition sous contrat de la Collective, d’analyser, de synthétiser les politiques publiques, et de diffuser des informations pour soutenir les stratégies mondiales de l’industrie de l’amande. D’autres priorités comprennent l’identification des besoins stratégiques actuels et futurs pour la recherche en nutrition sur les amandes, le fait de servir d’intermédiaire pour les chercheurs, l’analyse et l’interprétation de résultats, l’écriture et la révision d’articles scientifiques, les déclarations de principe et documents de justification pour l’USDA et/ou la FDA, la coordination du Comité de recherche en nutrition et l’administration de son budget. Par ailleurs, Swati se déplace beaucoup pour représenter la Collective des amandes aux conférences et réunions de nutrition nationales et internationales ; elle entretient son réseau et fait des présentations auprès de personnes influentes dans le domaine de la santé, ainsi que d’autres publics de parties prenantes.

bio

Swati Kalgaonkar

Directrice Adjointe, Recherche en Nutrition

bio-modal

Josette Lewis

Directrice scientifique en chef

Le Dr Josette Lewis travaille dans l’agriculture depuis plus de vingt-cinq ans et possède de l’expérience aussi bien dans des organisations gouvernementales que sectorielles, universitaires et non gouvernementales. Récemment, elle a dirigé la collaboration du Fonds de défense environnementale avec les organisations de producteurs, les sociétés alimentaires et les décideurs politiques pour promouvoir des pratiques agricoles durables. Josette a dirigé le lancement du World Food Center (Centre mondial de l’alimentation) chez UC Davis et a travaillé dans le développement commercial international avec Arcadia Biosciences. Avant cela, Josette a passé 16 ans à l’Agence Américaine pour le Développement International. En tant que directrice du Bureau de l’agriculture chez USAID (Agence américaine pour le développement international, United States Agency for International Development), elle a travaillé avec de hauts fonctionnaires du gouvernement américain pour développer une initiative mondiale de sécurité alimentaire d’1 milliard de dollars par an. Elle a fait partie du comité consultatif du Secrétariat de l’agriculture des États-Unis sur la biotechnologie agricole au 21ème siècle, du Comité consultatif sur l’innovation des systèmes alimentaires de la Fondation agricole de recherche agricole, du Comité consultatif du programme d’impact de la Fondation James Beard, et elle est membre du conseil d’administration de la Fondation de recherche internationale de l’Institut des sciences de la vie.

bio

Josette Lewis

Directrice scientifique en chef

bio-modal

Gabriele Ludwig

Directrice en Développement Durable et Affaires Environnementales

Le Dr Gabriele Ludwig travaille pour la Collective des Amandes de Californie depuis plus de 10 ans. Gabriele associe sa passion pour l’agriculture et l’environnement à la recherche et à la politique. En tant que directrice en Développement durable et affaires environnementales, elle a joué un rôle déterminant dans le développement du Programme de développement durable des amandes de Californie et continue de stimuler une gamme variée de travaux de recherches sur les amandes et les questions environnementales.

 

Elle participe actuellement à la Table ronde de Californie pour l’agriculture et l’environnement (California Roundtable for Ag and the Environment), est Présidente du Conseil de la coalition à but non lucratif pour la gestion de l’environnement urbain/rural, et siège dans plusieurs comités consultatifs d’agences gouvernementales. Avant de rejoindre l’Almond Board, elle a travaillé pour le cabinet de conseil Schramm, Williams & Associates à Washington DC. Elle a reçu son doctorat en physiologie végétale de l’Université de Californie, à Davis, et sa licence en biologie de Wellesley College.

bio

Gabriele Ludwig

Directrice en Développement Durable et Affaires Environnementales

bio-modal

Harbinder Maan

Directrice Adjointe du Commerce et Gérance

Harbinder a rejoint la Collective en juillet 2005 en tant que responsable du Service alimentaire et marketing industriel. Elle est ainsi responsable du développement et de la mise en œuvre des services alimentaires et des programmes de marketing industriel de la Collective des Amandes, comprenant la gestion des agences et la supervision des salons professionnels. Sa dernière position lui a permis de passer trois ans à travailler dans le secteur sans but lucratif de la MedicAlert Foundation à Turlock, en Californie, où en tant que responsable marketing, elle était responsable du développement et de l’exécution de campagnes marketing ciblées de groupes de maladies. Avant de déménager aux États-Unis, depuis le Royaume-Uni, elle a occupé des postes de direction dans le marketing de marque et le développement commercial pour United Business Media, Boo.Com Group, Ltd. et Alfred Dunhill. Outre un diplôme d’ingénieur de l’Université de Huddersfield, Harbinder détient un master de l’Université de Cambridge. Harbinder parle couramment le Punjabi.

bio

Harbinder Maan

Directrice Adjointe du Commerce et Gérance

bio-modal

Kath Martino

Consultante, Europe

En collaboration avec Dariela Roffe-Rackind, Kath supervise et gère la livraison de campagnes marketing au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Italie pour promouvoir les propriétés des amandes en termes de santé et durabilité auprès des consommateurs et des fabricants de produits alimentaires. Kath a rejoint l’équipe de la Collective en juin 2018, après avoir dirigé les programmes de RP européens pour la Collective des Amandes de Californie depuis 2015 tout en travaillant chez Porter Novelli, à Londres, où elle était Directrice de l’alimentation et de la nutrition.

 

Kath a près de deux décennies d’expérience en communication de marque, avec une solide expérience et une passion pour l’alimentation et le développement durable Elle a travaillé avec plusieurs sociétés mondiales de produits de grande consommation (fast moving consumer goods, FMCG), notamment Nestlé, Unilever et Mars ; elle a organisé des campagnes de promotion pour les consommateurs comme pour les professionnels de l’alimentation, et elle a également de l’expérience dans la gestion de problèmes complexes et de crises.

 

Avant qu’elle ne se spécialise dans le marketing de l’amande, le travail le plus récent de Kath comprenait l’organisation de programmes de relations publics pour des organismes du secteur au Royaume-Uni, l’Association britannique des boissons gazeuses et l’Association britannique du jus de fruits ; elle faisait campagne pour rétablir la vérité en ce qui concerne les bienfaits sanitaires des édulcorants dans les boissons gazeuses, et pour sensibiliser les consommateurs, les professionnels de santé et les détaillants sur la vertu naturelle des jus de fruits à 100 %. Elle a également travaillé avec le magasin d’alimentation britannique Sainsbury’s sur une campagne visant à sensibiliser davantage aux réalisations de ce détaillant en termes de développement durable, grâce au lancement de sa campagne Gaspillez moins, Économisez plus (Waste Less, Save More).

 

Kath a obtenu une licence en langues modernes de l’Université de Bristol, et un diplôme de troisième cycle en relations publiques et médias de l’École de journalisme de Cardiff. Elle est instructrice de yoga qualifiée, passionnée par la santé et le bien-être, et mère adoptive d’un chat persan de neuf ans, (Prince) William.

bio

Kath Martino

Consultante, Europe

bio-modal

Dariela Roffe-Rackind

Directrice en Relations publiques européennes et mondiales

Dariela a rejoint la Collective des Amandes de Californie en septembre 2008. Elle est responsable de la supervision et de la mise en œuvre des activités du programme de développement de marché dans la région européenne et dans le monde entier pour les relations publiques avec les consommateurs. Ses responsabilités européennes comprennent la planification et la gestion des programmes de développement commercial et de marketing en Europe de l’Ouest.

 

Dariela supervise également la planification des programmes de RP consommateurs à l’échelle mondiale pour la Collective, la coordination inter-régionale, l’identification de gains d’efficacité, et les normes de mesure et de présentation de l’information dans toutes les régions.

 

Avant de rejoindre la Collective, Dariela était Directrice des pratiques alimentaires chez Talk PR/Saatchi & Saatchi. Auparavant encore, elle était Directrice de comptes chez Porter Novelli au Royaume-Uni pour les programmes européens de relations publiques professionnelles de la Collective des Amandes de Californie sur les consommateurs, les échanges commerciaux et la santé.

 

Au cours de sa carrière de plus de 20 ans à Londres et à New York, elle a développé et mis en œuvre des programmes de relations publiques pour un large éventail de clients consommateurs, dont Absolut Vodka, Masterfoods (M&M’s, Oncle Ben’s, Starburst, Skittles), l’UNICEF, The Dannon Company, Twinings et Kellogg’s.

 

 Le travail de Dariela lui a valu un certain nombre de récompenses, notamment la récompense sur l’évaluation de la PRCA (Association de relations publiques et de communications, Public Relations and Communications Association), la meilleure campagne internationale d’O’Dwyers et deux prix publicitaires Scorissimi pour la Collective des Amandes de Californie ; le programme européen de la Collective a également été finaliste dans les Prix d’excellence européenne (European Excellence Awards). La campagne mondiale de M&M’s qu’elle a menée a reçu un prix Sabre pour la meilleure campagne des consommateurs et a reçu le premier prix dans le concours international de Galaxy (International Galaxy awards) pour la meilleure campagne internationale de relations publiques, également appelée « 10 lancements de produits que vous n’avez pas pu manquer » par PR Week.

 

Dariela est née au Chili et a vécu à Genève (Suisse) et à New York (États-Unis). Elle vit désormais à St. Albans, au Royaume-Uni, avec son mari et sa fille. Elle parle couramment l’anglais, le français et l’espagnol.

bio

Dariela Roffe-Rackind

Directrice en Relations publiques européennes et mondiales

bio-modal

Danielle Veenstra

Responsable Communication et Gestion de la réputation sur le programme de Développement Durable

Danielle a rejoint l’organisation en 2013. Avant cela, Danielle a étudié à l’Université d’État de San Francisco, où elle a obtenu une licence en gestion des ressources naturelles et une licence de géographie.

 

Danielle appartient à la troisième génération d’une ferme d’exploitation d’amandes familiale dans le Comté de San Joaquin. À son expérience dans l’industrie de l’amande s’ajoute sa connaissance de la gestion des ressources naturelles, ce qui lui permet d’apporter un point de vue unique à la Collective des amandes. Élevée à la ferme familiale, Danielle sait réellement ce que cela représente que de cultiver des amandes, et elle nourrit quotidiennement son travail de ce savoir et de sa passion.

 

Au sein de la Collective des amandes, Danielle se spécialise dans la production et les questions environnementales, la recherche et le développement, avec une attention toute particulière à l’eau et aux abeilles mellifères. Ses efforts visent à s’assurer que la filière des amandes continue de cultiver les amandes de manière responsable et durable, et de communiquer cet engagement au monde entier.

bio

Danielle Veenstra

Responsable Communication et Gestion de la réputation sur le programme de Développement Durable

bio-modal

Richard Waycott

Président-Directeur Général

Richard Waycott, PDG de la Collective des Amandes de Californie, a rejoint l’organisation en 2002. Avant d’être à la tête de la Collective, il a travaillé pendant 20 ans, principalement en Amérique Latine, dans l’industrie de l’alimentaire et de l’agroalimentaire, plus précisément dans les biens de grandes consommations, et le marché B-to-B des grains.

 

L’expérience de Richard vient compléter celle des autres professionnels de la Collective à travers un management stratégique pour le développement international de l’industrie de l’amande de Californie. Les exportations mondiales d’amandes et les activités de la Collective ont fortement augmenté au cours des deux dernières décennies, grâce au programme de la Collective qui permet désormais de toucher tous les aspects et les intérêts de l’industrie.

bio

Richard Waycott

Président-Directeur Général

bio-modal

Daren Williams

Directeur Principal de la Communication Internationale

En février 2018, Daren a rejoint la Collective des Amandes de Californie en tant que Directeur principal des communications mondiales, et il dirige désormais les programmes de gestion de la réputation, de relations et de communications de l’industrie, et de sensibilisation et d’éducation sur le terrain. En tant que directeur principal, il supervise les communications diffusées aux producteurs d’amandes pour favoriser l’adoption des meilleures pratiques dans l’ensemble du secteur et il partage à son tour cette histoire positive avec les clients et les consommateurs.

 

Avant de rejoindre la Collective, Daren était directeur général de la communication à la National Cattlemen’s Beef Association (Association nationale des éleveurs de bœuf), où il était en charge de la gestion de crise, des relations avec les médias et des revendications de la base pendant plus d’une décennie.

 

Originaire du Kansas, Daren a commencé sa carrière lors de la campagne présidentielle de 1988 du Sénateur Bob Dole (R-KS). Après l’échec de ce dernier à la présidentielle, Daren a rejoint Agri/Washington, une société d’affaires publiques agricole basée à Washington, D.C., où il représentait des clients à l’USDA (Département de l’agriculture des États-Unis, United States Department of Agriculture), de la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux, Food and Drug Administration), de l’EPA (Agence américaine de protection de l’environnement, Environmental Protection Agency) et au congrès des États-Unis, à Capitol Hill.

 

Après 10 ans dans la capitale américaine, Daren est retourné à ses racines du Midwest pour rejoindre le bureau des communications internationales de Fleishman Hillard, à Kansas City, où il a fourni des conseils en matière de communications à une grande variété de clients dans le domaine de l’alimentation et de l’agriculture, des soins de santé et des produits de consommation.

 

Daren est titulaire d’une licence en anglais de l’Université d’Ottawa au Kansas, où il a rencontré sa femme, Leslie. Daren et Leslie ont deux grandes filles, Shelby et Haley.

bio

Daren Williams

Directeur Principal de la Communication Internationale