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Santé, Mode de Vie et Planète Saine

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La puissance des repas d’origine végétale [MM3]

Si vous souhaitez commencer à consommer des repas à base de végétaux, consultez cette fiche-conseils.

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Les amandes, les noix les plus polyvalentes [MM5]

Tranchées, hachées, moulues, transformées en beurre, lait, farine ou repas, les amandes sont les noix les plus polyvalentes. Pourquoi ne pas essayer toutes les délicieuses façons d’utiliser les amandes, seules ou intégrées à vos recettes ? Parmi une infinité de possibilités, nous avons sélectionné quelques-uns de nos coups de cœur afin de vous donner des idées pour votre prochain chef-d'œuvre culinaire.

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Amandes : L’addition parfaite sans gluten

Toutes les formes d'amandes constituent une excellente addition à un régime sans gluten. Les amandes, le beurre d’amande, la farine d’amande et le lait d’amande peuvent s’intégrer à n’importe quel repas ou collation, et sont riches de nutriments.

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Puissance de la Farine d’Amandes

Nous avons comparé une tasse de farine d’amande aux autres farines et amidons qui sont le plus souvent utilisés dans les produits et les recettes sans gluten, découvrez les résultats.

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Le lait d’amande sous toutes ses formes [MM10]

Vous avez une intolérance au lactose ou des allergies au lait ? Ou vous préférez simplement éviter le lactose, les produits laitiers ou le soja ? Le lait d'amande est idéal pour répondre à de nombreux besoins alimentaires.

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Les Essentiels du Garde-Manger

Il est facile de créer des repas savoureux et nutritifs lorsque votre garde-manger renferme les bons ingrédients. La prochaine fois que vous irez faire les courses, assurez-vous de remplir votre panier avec ces éléments essentiels.

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Ce qu’il faut savoir sur les graisses alimentaires

Curieux de connaître les différences entre les graisses saturées, les graisses monoinsaturées et les graisses polyinsaturées ? Alors voici votre fiche technique.