Skip to main content
Développement Durable et Communauté

Cultiver Responsable

Les producteurs d'amandes de Californie, soutenus par nos recherches et nos programmes, ont réduit leur consommation d'eau et adopté le principe du zéro déchet, aidé les abeilles mellifères et développé l'économie. Nos objectifs pour 2025 illustrent la volonté de la communauté des producteurs d’amandes de progresser vers un avenir plus durable pour tous.

Utilisation Judicieuse de l’Eau

Exploiter chaque goutte.

Les agriculteurs ont réduit de 33 % la quantité d'eau nécessaire pour faire pousser 0,4 kg d'amandes au cours des 20 dernières années1 et s'engagent à en réduire encore 25 % d'ici 2025.

Santé des Abeilles

Une relation mutuellement bénéfique.

Dites-vous que l’amande que vous croquez n’existerait pas sans qu’une abeille n’ait pollinisé une fleur d’amandier. Du pollen nutritif 2 à la recherche en faveur de leur santé, les abeilles en profitent également.

Zéro Déchet

Utilisation de tout ce qui pousse dans le verger.

Les vergers d'amandiers produisent non seulement les amandes nutritives que nous consommons3, mais aussi des coques, des coquilles et des arbres qui sont mis à profit pour réduire notre empreinte écologique et apporter une valeur ajoutée.

Recherche et Innovation

Une culture durable.

Depuis 1973, la communauté des producteurs d’amandes de Californie, par l'intermédiaire de la Collective des amandes de Californie, a soutenu à hauteur de 89 millions de dollars la recherche visant à améliorer la manière dont nous pratiquons l'agriculture et la sécurité alimentaire, à réduire les impacts et à renforcer nos connaissances sur les bienfaits des amandes pour la santé.

Exploitations Agricoles Familiales

L'agriculture de Demain.

Plus de 90 % des 7 600 fermes d'amandiers de Californie sont des exploitations familiales4, dont beaucoup appartiennent et sont exploitées par des agriculteurs de troisième et quatrième générations qui vivent sur ces terres et prévoient de les transmettre à leurs enfants et petits-enfants.

Au-delà du Verger

Un habitat parfait, rendu encore meilleur.

Le climat idéal et la culture de l'innovation de la Californie en font la région de culture des amandes la plus productive du monde. De plus, nos amandiers captent et stockent les gaz à effet de serre tout en produisant de l'oxygène et en filtrant l'air.

Impact Économique

Créer de la valeur pour la Californie.

Produisant 80 % de l'approvisionnement mondial 5, la communauté des producteurs d’amandes soutient plus de 100 000 emplois dans l'État et contribue 11 milliards de dollars à l'économie californienne6...

Cycle de Vie de l'Amande
Du verger à la table.

Cultivée dans le climat méditerranéen idéal de la Californie, l’amande a un cycle de vie à plusieurs étapes. Explorez-les toutes, de la floraison à l'heure du goûter.

Objectifs de Développement Durable
Notre Verger d'Amandiers Objectifs 2025.

Nous nous efforçons de cultiver les amandes de manière plus efficace, plus sûre et plus saine, en protégeant nos communautés et l'environnement.

1. Université de Californie, 2010. Food and Agriculture Organization of the United Nations, 2012. Almond Board of California, 1990-94, 2000-14.

2. Ramesh Sagili. Département d'horticulture, Université d'État de l'Oregon.

3. Bonnes nouvelles au sujet des amandes et de la santé cardiovasculaire. Des recherches scientifiques suggèrent, sans toutefois le prouver, que la consommation de 43 grammes de la plupart des noix, comme les amandes, dans le cadre d'un régime alimentaire pauvre en graisses saturées et en cholestérol peut réduire le risque de maladie cardiovasculaire. Une portion d'amandes (28 grammes) contient 13 grammes de graisses insaturées et seulement 1 gramme de graisses saturées.

4. Département de l'agriculture des États-Unis. 2012 Census of Agriculture.

5. Almond Board of California, Almond Board of Australia and International Nut and Dried Fruit Council.

6. University of California Agricultural Issues Center. The Economic Impacts of the California Almond Industry. Décembre 2014.