Skip to main content
Au-delà du Verger

Un Endroit Parfait

La Californie est l’un des rares endroits sur Terre qui jouit du climat méditerranéen nécessaire à la croissance des amandes. D’autres endroits ont des climats adaptés, notamment la zone entourant la mer Méditerranée, l’Australie, l’Afrique du Sud et le Chili.

Le climat idéal est une raison majeure pour laquelle l’État produit plus de 80 %1 de l’approvisionnement mondial en amandes. Mais la Californie est également unique pour d’autres raisons, notamment ses sols riches, ses ressources naturelles et son infrastructure, ainsi que ses recherches et ses technologies innovantes. Outre les réglementations fédérales qui protègent les travailleurs, la sécurité alimentaire et l’environnement, les agriculteurs californiens doivent également respecter des normes strictes définies par l’État qui protègent davantage les personnes et la planète.

Tout ceci fait de la Californie la région la plus productive en matière de culture d’amandes à travers le monde. De plus, la Californie développe 400 cultures différentes et produit plus de 50 % des fruits, fruits à coque et légumes du pays.

Californie : l’endroit idéal pour cultiver les amandes

Cultiver plus que de la nourriture.

Un demi-hectare d’amandiers produit 450 livres de protéines, 260 livres de fibres et de « bonnes » graisses monoinsaturées, ce qui permet aux amateurs d’amandes de rester dynamiques et comblés.2,3 En plus des avantages significatifs pour la santé humaine, les vergers d’amandiers produisent également des avantages environnementaux.

Les amandiers contribuent à la qualité de l’air en capturant et en stockant le dioxyde de carbone, un puissant gaz à effet de serre.3 Ils produisent également de l’oxygène et agissent comme filtre naturel, nettoyant les polluants de l’air, avec des bienfaits mesurables pour la santé. Au niveau national, en moyenne, un demi-hectare d’arbres représente 11 $ de coûts annuels de santé évités.4

De plus, les amandiers produisent également des coproduits(les coques, les enveloppes et les matériaux ligneux) qui apportent une valeur supplémentaire à la communauté des amandes de Californie et à l’environnement local, tout en contribuant à réduire les déchets et en répondant aux besoins dans les domaines de l’alimentation, des produits pharmaceutiques, de l’automobile, et plus encore.

PDF
Définition du Développement Durable
PDF
Climats Méditerranéens Mondiaux
PDF
Les Amandes : Bonnes pour Vous, Bonnes pour la Californie

1. Almond Board of California, Almond Board of Australia and INC.

2. USDA-ARS, NDL. USDA National Nutrient Database for Standard Reference, Release 28. Version actuelle : Septembre 2015, légèrement révisée en mai 2016.

3. Alissa Kendall, et al. Life Cycle–Based Assessment of Energy Use and Greenhouse Gas Emissions in Almond Production. Part 1: Analytical Framework and Baseline Results. Journal of Industrial Ecology. 2015.

4. David J. Nowak, et al. “Tree and Forest Effects on Air Quality and Human Health in the United States.” Environmental Pollution. 193: 119-129. Mai 2014.