Skip to main content
Recherche et Innovation

Agriculture Durable

La filière californienne, forte de plus de 7 600 producteurs d’amandes, s’engage à utiliser des pratiques agricoles durables1 qui sont économiquement viables et fondées sur la recherche scientifique, le bon sens et le respect de l’environnement, des voisins et des employés.

Le développement durable des amandes de Californie est lié à tous les aspects du cycle de vie des amandes, à l’intérieur du verger et au-delà. En plus de cultiver une nourriture saine que les gens adorent, les producteurs d’amandes de Californie tâchent de cultiver les amandes de façon plus optimale, plus sûre et plus saine, en protégeant nos communautés et l’environnement.

Partenaires de Recherche de l’Almond Board of California

L’innovation par le biais de la recherche.

La communauté des amandes de Californie emprunte la voie du développement durable, élevant la barre des pratiques d’agriculture et de transformation en cours de route. Depuis 1973, la filière des amandes de Californie, à travers la Collective des amandes de Californie, a soutenu la recherche à hauteur de 89 millions de dollars pour construire une base de connaissances sur l’impact des amandes sur la santé humaine, garantir la qualité et la sécurité des aliments et augmenter l’efficacité agricole tout en minimisant les impacts environnementaux.

En partenariat avec l’Université de Californie, le Service de recherche agricole de l’USDA, le Fonds de défense environnementale et d’autres, la communauté des amandes de Californie explore de nouvelles technologies et des solutions créatives qui répondent aux besoins agricoles d’aujourd’hui tout en aidant à construire le verger d’amandiers du futur. L’Almond Board’s Strategic Ag Innovation Committee (Comité d’innovation de l’agriculture stratégique de l’Almond Board) définit la direction stratégique de cette recherche, soutenue par des groupes de travail spécialisés dans des domaines distincts de la culture et de la transformation des amandes. Ensemble, ces groupes sollicitent et évaluent des projets de recherche pour répondre aux besoins de la communauté des amandes de Californie tout en profitant aux communautés locales et à l’environnement.

Culture d’amélioration continue.

Pour soutenir les améliorations sur le terrain, l’Almond Board of California traduit les résultats de recherche en recommandations concrètes et applicables, partagées avec des agriculteurs et des transformateurs, grâce à une variété de ressources éducatives, d’ateliers sur le terrain et de pratiques exemplaires.

California Almond Sustainability Program logoEn plus des ressources locales, les producteurs et les transformateurs d’amandes participent au Programme de développement durable des amandes de Californie. Établi en 2009 et conçu sur mesure pour éduquer les participants sur les pratiques agricoles durables tout en facilitant une amélioration continue, il a permis d’évaluer à ce jour 22 % des terres qui produisent des amandes en Californie. A travers des auto-évaluations, les participants apprennent davantage les pratiques exemplaires dans tous les domaines de la culture des amandes et partagent des informations pour contribuer à expliquer comment les amandes sont cultivées en Californie.

PDF
Cultiver Responsable (rapport annuel de la communauté des amandes)
PDF
California Almond Sustainability Program (CASP, Programme de développement durable des amandes de Californie)
PDF
La Durabilité en Héritage

  1. La culture durable des amandes utilise des pratiques de production économiquement viables et repose sur des recherches scientifiques, le bon sens et le respect de l’environnement, des voisins et des employés. Le résultat est un produit alimentaire abondant, nutritif et sûr.